separateur

pratique-picto

Une séance initiale non payante permet à la personne qui sollicite un suivi, d’exposer succinctement d’où elle vient, et avec quel(le)s demande(s) ou problématique(s), corporelle, émotionnelle, récente ou ancienne, elle arrive en demande d’aide spécifique. Ish-a présente son mode de travail et la spécificité de l’approche psychocorporelle.

Check-list-picto

separateur

Après quelques jours de réflexion, la personne sollicite un premier rendez-vous et s’engage ainsi pour cinq séances, régulières, la fréquence est convenue d’un commun accord.

A l’issue de ces cinq premières séances, on effectue ensemble un bilan intermédiaire, pour relier la demande initiale et le travail effectué pendant ces premières séances.

La personne choisit alors en conscience de poursuivre le travail engagé, ou pas, et ce, pour un temps indéfini. A un moment donné, elle sentira que le travail s’est accompli et une séance de bouclage conclura le suivi.

En dehors des séances initiale et de bouclage, le déroulé d’une séance est le suivant :

un entretien d’une dizaine de minutes commence où la personne précise comment elle arrive et quelle est sa demande du jour. Isha54 propose une expérience corporelle, en lien avec ce qui s’est dit pendant cet entretien d’ouverture.

Cette expérience corporelle peut être centrée sur une pratique respiratoire spécifique, ou un contact, ou un massage dans une zone corporelle en tension, ou une communication orale ; l’expérimentation dure environ 45 minutes. Enfin, un entretien conclut la séance.

Chaque séance coûte 55 €

separateur

Déroulement d’une séance de kinésiologie

separateur

Une séance est un dialogue d’exploration avec le corps, qui se souvient de ce qui l’a perturbé, événement, émotion, relation, situation difficile. Le praticien interroge le corps tout au long de la séance, par le test musculaire au niveau des bras essentiellement.

Les deux participants sont assis ou debout, l’un à côté de l’autre, tout est exprimé à voix haute, partagé. La personne est active et à l’écoute d’elle-même tout au long du travail.

Les tests en début de séance pointent les réponses faibles du corps ; la personne est attentive à ce qu’elle voit, et (res)sent dans son corps.

La séance donne des pistes de détente, d’amélioration, et les mêmes tests en fin de séance permettent de prendre conscience des écarts amenés, qui seront éventuellement renforcés hors séance par la personne seule et autonome, sous forme de mini exercices par exemple. C’est une pratique ponctuelle, et non pas un suivi régulier.

Chaque séance coûte 25 €

 Il existe aussi des séances collectives, en milieu scolaire notamment. Contacter ish-a pour plus de renseignements.

separateur